.. .. ..

 

.. ..
..ART
..
..
..
Trophée 2003 Eurostratège- Club de la Presse
..Mallica Strohl
..

 

 

27 décembre 2002

..
>Pour sa 3ème édition, le Trophée s'ouvre à l'Europe...

St'art 2002

La 7ème édition de St'art 2003, la foire d'art contemporain de Strasbourg, aura lieu du 31 janvier au 3 février 2003 au Parc des Expositions de Strasbourg. Seconde foire d'art contemporain en France après la FIAC de Paris, St'art a pour vocation d'être une vitrine de l'art international au coeur de l'Europe.
En
2002, la foire a accueilli près de 25 000 visiteurs et 98 galeries en provenance de 11 pays (Italie, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg, Grande-Bretagne, Grèce etc...)

Depuis
2001, St'art soutient les nouvelles générations de plasticiens au travers d'un trophée dédié à la jeune création. Michèle Bur, Présidente du Club de la Presse de Strasbourg et Jean-Luc Kopp, Président Directeur Général de l'Agence de Communication Eurostratège, sont avec le soutient de la SOFEX, à l'initiative du Trophée Eurostratège - Club de la Presse. Ce dernier étant reconduit en 2003 pour la 3ème année consécutive au sein de la foire d'art contemporain de Strasbourg.
Le site "L'officiel des Arts" partenaire de St'art, donne la possibilité à tous la internautes, de retirer des
dossiers d'inscription sur le site: www.st-art.com.


L'objectif du Trophée est d'offrir aux plasticiens la possibilité de faire découvrir leur travail au public et aux professionnels en exposant une oeuvre durant toute la durée de St'art. Ces oeuvres ne peuvent être mises en vente lors de la foire.


Les oeuvres présentées seront uniquement bidimensionnelles (peintures, photo ou technique mixte).Le format ne devant pas excéder 1m20 X 1m20. Elles seront représentées par des photographies dans le dossier d'inscription. Les artistes peuvent présenter jusqu'à 3 oeuvres, soit 1 par dossier.

Les dossiers d'inscription sont aussi disponibles au Club de la Presse de Strasbourg, 76 allée de la Robertsau - 67000 Strasbourg - tél : 03 88 35 66 61 - fax : 03 88 25 16 45
ou par e-mail : clubpres@wanadoo.fr / Contact : Anka Wessang

La date limite de remise ou d'envoi des dossiers d'inscription
(au Club de la Presse) est le :
Mercredi 15 janvier 2003.

20 artistes seront présélectionnés par un jury présidé par
Emmanuel Guigon, Conservateur en Chef du Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (MAMCS), et composé de journalistes, d'institutions et d'amateurs d'art. La présélection des oeuvres par les jurés aura lieu le 17 janvier 2003.


Les artistes sélectionnés exposeront leur oeuvre à St'art, du
31 janvier au 3 février 2003 où elles seront soumises au vote du public.


Le lauréat désigné par le public recevra le
Trophée Eurostrastège - Club de la Presse 2003 et se verra offrir un voyage pour 2 personnes à Londres. Où il pourra notamment découvrir "la Tate Modern" - nouveau Musée d'Art Moderne et Contemporain.



Alors, à vos pinceaux, vos souris, vos plumes... Et à bientôt ... peut-être à St'art 2003!
..
..
> Les lecteurs ont la parole_!
Vous pouvez nous écrire, engagez vous dans le débat... Vous pouvez nous écrire. N'oubliez pas de de préciser à quel article vous faites référence.
..

STRASBOURG INFOS
>Article
..
STRASMAG
>ACCUEIL
>INFOS STRAS
..

    ..
..
     
     


| © Les auteurs / Strasbourg Webmag, 2002. Tous droits réservés.
| Toute utilisation ou reproduction doit faire l'objet d'une demande écrite.
| Les documents sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.