.. .. ..

 

.. ..
..CINEMA
..
..
..
Home cinéma...
..Nicolas Vorburger
..

 

 

..

9 juillet 2004

L'APPEL DE LA FORÊT.
Aventure
De Ken Annakin avec Charlton Heston, Michèle Mercier.
Prix : Environ 23 euros.
« A la fin du XIXe siècle, au Canada. La Ruée vers l'Or bat son plein, et les centaines de prospecteurs venus chercher fortune ont besoin de chiens de traîneaux pour se rendre sur les sites enneigés du Klondike.
L'un de ces chiens est Buck, un animal volé et vendu à John Thornton, chargé par le gouvernement d'acheminer le courrier dans ces régions inhospitalières.
Ensemble, l'homme et l'animal vont affronter mille dangers, défier une nature hostile, être attaqués par les loups, combattre les indiens, et devenir les meilleurs amis du monde. »

Un film d'aventures riche en émotion, et, un acteur : Charlton Heston, encore époustouflant dans un rôle affable et humain. Toujours est-il que depuis Bowling for Columbine, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'en dehors de ces films, Heston est un fervent défenseur des armes : c'est la seule « tache » dans ce beau vieux film (1972) tiré du roman de Jack London (auteur également de Croc-blanc).

Les bonus : un entretien fort instructif avec Michel le Bris, écrivain et éditeur, à propos de Jack London, la bande-annonce, les filmographies de Ken Annakin, Charlton Heston et Michèle Mercier, la bibliographie de Jack London.
..

CINEMA
>Chronique
..
STRASMAG
>ACCUEIL
>CINEMA
..

    ..
..
     
     


| © Les auteurs / Strasbourg Webmag, 2004. Tous droits réservés.
| Toute utilisation ou reproduction doit faire l'objet d'une demande écrite.
| Les documents sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs.