TD HTML3.2//EN"> A l'affiche du TNS: mars-avril 2001

nsulter http://www.strasmag.com/ .. .. HT="1" ALIGN="BOTTOM" ALT=".." BORDER="0">

 

MG SRC="../00_a/_0.gif" WIDTH="100" HEIG
.. .. PAN="2">..THEATRE
 OT S ZE="5" FACE="times">A l'affiche du TNS
..
..
..
...
Communiqué

 

  .gif" WIDTH="450" HEIGHT="1" ALIGN="BOTTOM" ALT=".." BORDER="0">

>

4 mars 2000

> Quelqu'un pour veiller sur moi
de Franck McGuinness
Mise en scène, Etienne Pommeret
Prisonniers au Li
"1" ALIGN="BOTTOM" ALT=".." BORD sacrifice d'Iphigénie par son père, meurtre inaugural de la guerre de Troie, Racine a fait une pièce hybride, une tragédie qui finit bien où s'entrelacent l' argument politique, le
> Iphigénie en Aulide
de Jean Racine
Mise en scène, Daniel Jeanneteau
Duention précieuse. Mais à travers l'enchaînement des situations exacerbées et des retournements, derrière l'apparente logique des affrontements, tous les personnages, remarque Daniel roman familial et la convention pt par une fureur guerrière étrangement érotisée. Et c'est cette tentation paradoxale du pire, ce désir inavouable de la catastrophe, cette joie d' aller à la pe Jeanneteau, semblent unis en secret par untériau contemporain.
Pour mettre en jeu, sous le vernis précieux de l' alexandrin, la sauvagerie fondamentale de ce théâtre, la mise en scène reviendra &agrte qui font selon lui d' Lple $u texte : moins rhétorique que celle que nous transmet la tradition scolaire, elle porte la mémoire de la scène racinienne, telle que le poète la conçut.

rave; la ponctuation originale du texte 1
Réservations : 03 88 24 88 24
Tarifs : de 35 F à 140 F
..
T=".." BORDER="0"> te le combat tortueux et sans merci de deux générations. Pour en finir avec son père et ne rien hériter de lui, Maxence essaie tour à tour la débauche,
>L'exaltation du labyrinthe
d'Olivier Py
Mise en scène, Stéphane Braunschweig
L'Exaltation du te;gie, le chantage, jusqu'à rencontrer en la personne de Mathieu l'espoir d'une vie vrai- ment nouvelle. Mais Dédale, homme de théâtre et ancien criminel de guerre, maître en ila révolte, la st de passe-passe, s'emploie à rendre ambigus tous les choix de son fils. Suspense et retournements, excès baroque de cruauté ou inflation de grotesque font tout le plaisir d'une intrigue au propos pgnominies comme en tours de passe-passe,e; travers l' extravagance des situations et l'humour du dialogue, c'est bien du dégoût l'un pour l'autre d'un adulte et d'un jeune homme qu'il s'agit.


Duourtant peu amène : puisqu'à+%te;servations : 03 88 24 88 24
Tarifs : de 35 F à 140 F

>Article
..THEATREORDER="0" WIDTH="100">
STRASMAG
>
window.status='.. Retour à la page d\'accueil ..'; return true">ACCUEIL >THEATRE maires/theatre.htm" ONMOUSEOVER=DTH="100" HEIGHT="25" ALIGN="LEFT" ALT=".." BORDER="0">    
.. &nbsEIGHT="1" ALIGN="BOTTOM" ALT="..D>       

| © Les auteurs / Strasbourg Webmag, 2001. Tous droits réservés.
| Toute utilisation ou reproduction doit faire l'objet d'une demande &ea50" HEIGHT="8" ALIGN="BOTTOM" BORDER="0">
acute;s sous la responsabilité de leurs auteurs.